Depuis son plus jeune age, Sophie est passionnée par le dessin et la mode. Avec des parents qui la soutiennent et la poussent dans se sens et surtout une Maman qui l'incorpore très vite dans son univers créatif, elle décide rapidement de devenir Styliste.

Elle suit des études à l'Atelier Chardon Savard, et à LISAA en section mode à Paris, ou elle découvre ses premiers attraits pour le cuir et obtient son diplôme de Styliste-Modéliste grâce à une collection de vêtements faite dans cette noble matière. Par la suite elle effectuera des stages pour divers marques de vêtements (Infinitif, Liza Korn, Afshin Feiz...) et c'est finalement en travaillant chez Barbara Bui qu'elle retrouvera l'un de ses premiers amours, le cuir.

Des l’or, elle décidera de travailler cette matière et de la redécouvrir au travers des bijoux en lançant sa propre marque « Naminoe ». Celle ci naîtra fin septembre 2009 dans un petit coin de son appartement. Sortant deux collections par an.

Se cherchant, les nœuds et Manchettes seront ses premières créations. Suivi par la suite de bijoux et accessoires aux connotations plus ethnique, univers qu'elle adoptera définitivement et qu'elle déclinera en thème principal à chaque collection.

« Naminoe » est une marque féminine à l’esprit nature et ethnique. Naminoe incarne la femme de caractère, féminine et rebelle. La princesse moderne à l’âme un peu rebelle et guerrière, qui n'en garde pas moins son coté féminin La femme forte et souveraine, en quête d’indépendance et d’unicité. La femme qui assume, et aime porter des bijoux et accessoires sortant de l'ordinaire.

 

« Naminoe » c'est un petit atelier ou chaque pièces est travaillées à la main et avec soin, et ou chaque bijou est de ce fait unique.

En quelques années, « Naminoe » est une marque qui n'aura de cesse d’évoluer, de grandir et de mûrir.


Communiqué de presse F/W 14 Nébula