Collier Lumiuk Agrandir

Collier Lumiuk

Sautoir poétique avec sa montagne, composé d'un triangle martelé et d'un chevron, et sa petite étoile à quatre branches .

Sautoir de 37cm de longueur, entièrement en laiton doré à l'or fin 24 carats.

Handmade in France.

Plus de détails

45,00 €

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

La légende de Lumiuk (Lumak) :

Lumiuk, un garçon aveugle, vivait avec sa mère, sa sœur et leur chien Ukirk. Un jour, un ours polaire apparu

La mère de Lumiuk remis un arc au garçon et lui dit de tuer l’ours. Lumiuk tira a atteint l’ours de sa flèche. Ce dernier laissa échapper un grognement avant de se mettre à errer et de mourir. Se tournant vers Lumak, sa mère dit, ‘Tu as tué Ukirk! Tu as tué notre chien!’ Mais Lumiuk savait avoir tué l’ours, l’ayant entendu grogner.
Âpres avoir préparé l'ours pour le repas
La mère envoya la sœur apporter un peu de viande à Lumiuk en lui demandant de dire que c’était de la viande de chien. Lumiuk savait que c’était de la viande d’ours polaire, mais il ne dit rien. Tous les deux ou trois jours, la sœur apportait de la viande à Lumiuk, la mère demandant chaque fois de dire que c’était de la viande de chien. Avec le temps, le vieil iglou a commencé à s’effondrer autour de Lumiuk, ce dernier restant assis, seul et affamé.
Un jour, un huard apparu et dit à Lumiuk de l’accompagner jusqu’à l’eau. Une fois rendu là, le huard dit à Lumiuk de s’agripper à lui quand il plongerait et de ne pas bouger tant qu’il ne manquerait pas d’air. Lumiuk fit ce que le huard lui avait demandé. Le huard plongea dans l’eau et a naga longtemps. Il refit surface juste au moment où Lumiuk allait manquer d’air. Il a ensuite plongé deux autres fois, refaisant surface seulement quand Lumiuk manquait d’air. Quand ils ont fait surface la troisième fois, Lumiuk a recouvré la vue.
Retournant là où vivaient sa mère, il prétendit être toujours aveugle. Il fit part a sa mère qu'il pourrait attraper une baleine avec son aide. Une fois arrivé au rivage, Lumiuk prépara son harpon et sa ligne. Il demanda à sa mère d’attacher la ligne autour de sa taille à elle, pour qu’elle puisse l’aider à sortir la baleine de l’eau. Elle fit ce qu’il lui demandait. Bien que sa mère lui ait crié chaque fois qu’elle voyait une petite baleine, Lumiuk a attendu. Enfin, quand il a vu une grosse baleine, il lança son harpon de toutes ses forces. Cependant, au lieu d’aider sa mère à tirer sur la ligne, Lumiuk resta en arrière et a laissé la baleine l'entraîner dans l’océan.